Foire aux questions

Vous avez des questions sur le Child Care Business Lab ou sur le processus de candidature?  Consultez notre Foire aux questions ci-dessous:

QU’EST-CE QUE LE CHILD CARE BUSINESS LAB?

Le Child Care Business Lab est un programme de groupe intensif conçu pour aider les entrepreneurs à démarrer des entreprises de garde d’enfants à Lewiston et dans les contre suivants : Aroostook, Franklin, Hancock, Oxford, Penobscot, Piscataquis, Somerset et Washington.

Les groupes commencent à apprendre à démarrer une entreprise de garde d’enfants en mars en prévision de l’ouverture de leur entreprise d’ici la mi-août.  Le programme de six mois comprend dix ateliers vidéo en direct de 2 heures menés via Zoom, 3 sessions en personne, 6 heures de sessions d’apprentissage en ligne à la demande, des réunions individuelles deux fois par semaine avec un conseiller commercial et des séances d’entraînement personnalisées avec un conseille en puériculture.

Les participants pourront également demander des prêts spéciaux pour les entreprises de garde d’enfants en démarrage et nous aiderons avec les demandes de subvention.

COMMENT ENTRER DANS LE PROGRAMME?

Envoyez votre candidature avant le 11 Mars.  Cliquez pour postuler.

QUAND AURA LIEU LA PREMIÈRE SESSION ET À QUOI PUIS-JE M’ATTENDRE?

La première session aura lieu le 19 Mars à Lewiston à partir de 9h00, où nous demanderons à chaque personne de parler de ses rêves et de sa vision de la garde de ses enfants.  Avant cette séance, nous vous enverrons par la poste une trousse pour vous aider à créer un « tableau de vision » ou une affiche décrivant votre service de garde.

OÙ SE TROUVE LE CHILD CARE BUSINESS LAB?

Les ateliers du Child Care Business Lab seront en personne. Du 26 février au 16 juillet de 10h à 12h.

Des rencontres individuelles avec des conseillers en affaires et des mentors en garde d’enfants auront lieu dans l’environnement que chaque paire jugera approprié – soit en personne, soit via Zoom.

COMBIEN DE TEMPS DURE LE PROGRAMME ?

6 mois.

La première session aura lieu à Lewiston le samedi 26 février de 10h00 à 12h00.

À partir du 19 mars, les ateliers ont lieu un samedi sur deux de 10h00 à 12h00 en personne jusqu’en juillet. Un atelier supplémentaire aura lieu en juillet alors que vous vous préparez à ouvrir à la mi-août.

Nous avons également une session le samedi 26 mars qui sera plus longue que la session habituelle ce sera de 9h à 16h.


Les séances avec les conseillers en affaires et les mentors en garde d’enfants se dérouleront à un rythme déterminé par vous.  Les anciens participants les plus performants du Child Care Business Lab les ont programmés toutes les deux semaines de mars à juillet, puis plus fréquemment en août.

PARTICIPER AUX ATELIERS HEBDOMADAIRES PAR APPEL VIDÉO SERA DIFFICILE POUR MOI PERSONNELLEMENT.

La participation aux séances en personne pendant le programme de six mois est une exigence.

Les entrepreneurs qui démarrent une entreprise, en particulier dans les régions rurales du Maine, disent souvent qu’ils se sentent isolés, c’est pourquoi le Child Care Business Lab sera composé de groupes ou de cohortes de dix à quinze personnes apprenant comment démarrer une entreprise de garde d’enfants ensemble.  Les membres du groupe auront des objectifs et des aspirations similaires et pourront également partager les mêmes préoccupations ou défis.  En rejoignant le Child Care Business Lab, vous ferez partie d’une communauté interactive et engageante – établissant des relations qui peuvent durer des décennies.  L’éducation de démarrage en personne et la formation en gestion de garde d’enfants sont ce qui différencie le Child Care Business Lab des autres programmes.

JE VOUDRAIS TROUVER UN ORDINATEUR PORTABLE À BAS PRIX AVEC UN APPAREIL PHOTO À UTILISER POUR LE LABORATOIRE D’ENTREPRISE DE GARDE D’ENFANTS ET POUR MA NOUVELLE ENTREPRISE.  PAR OÙ DEVRAIS-JE COMMENCER ?

Découvrez cette organisation à but non lucratif basée à Waterville appelée give IT get IT pour acheter des ordinateurs remis à neuf abordables

QUEL EST LE COÛT DU PROGRAMME ?

Il n’y a pas de frais pour les ateliers d’éducation formelle, les sessions de formation en ligne ou les rencontres avec les conseillers d’affaires et les mentors.  Les participants ont besoin d’un ordinateur portable ou d’une tablette et d’une connexion Internet.

QUELS SONT LES CRITÈRES DE SÉLECTION DANS LE CHILD CARE BUSINESS LAB ?

Nous recherchons des personnes qui font preuve de passion et d’expérience avec les enfants.  Les candidats acceptant des nourrissons et attribuant des créneaux aux enfants éligibles à la subvention seront prioritaires.

Nous recherchons des personnes prêtes à se lancer, avec une préférence pour celles qui ont atteint les objectifs suivants :

Identifié un emplacement pour leur entreprise de garde d’enfants

A travaillé dans l’éducation de la petite enfance ou dans une entreprise de garde d’enfants

Surmonter les obstacles au succès et démontrer une volonté d’apprendre de nouvelles choses

Bâti un solide réseau de soutien personnel

Nous recherchons des personnes qui ont réfléchi à ce qu’il faut pour gérer une petite entreprise, y compris celles qui ont l’une des expériences suivantes :

Établir et respecter un budget personnel ou familial

Créer ou gérer un programme ou un processus métier tel que le travail administratif, le service client ou l’enseignement à domicile

Établir des relations avec divers groupes ou populations tels que des organisations au service des jeunes, des écoles ou des églises

Nous recherchons des personnes qui seront d’excellents employeurs et qui accepteront ce qui suit :

Embaucher des personnes qui ne travaillent peut-être pas et des personnes recevant des prestations publiques

Fournir des emplois de qualité qui paient un salaire décent et offrent des avantages, tels que des congés payés

Remarque : des vérifications des antécédents sont requises par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour tous les travailleurs de la garde d’enfants.

À QUEL TYPE D’OPÉRATION DE GARDE D’ENFANTS LE CHILD CARE BUSINESS LAB EST-IL CONÇU POUR AIDER ?

Toutes sortes de start-ups – de la famille/à domicile aux grandes entreprises basées dans un centre – bénéficieront du Child Care Business Lab – qu’elles soient à but lucratif, à but non lucratif ou coopératives.

JE SUIS UN OPÉRATEUR DE GARDE D’ENFANTS EXISTANT.  PUIS-JE POSTULER?

Le Child Care Business Lab est conçu pour les start-ups.  Si vous êtes déjà ouvert,  Le CEI Women’s Business Center dispose de conseillères en affaires qui peuvent travailler avec vous individuellement.  (Après avoir cliqué sur le lien CEI Women’s Business Center , sélectionnez le bouton bleu Demander des conseils – à peu près au milieu de la page.

Si vous souhaitez travailler individuellement avec un mentor de garde d’enfants, cliquez sur Rencontrer les coordonnateurs de district |  Maine Roads to Quality Professional Development Network (mrtq.org), puis envoyez un e-mail à la personne située dans votre comté pour organiser une réunion.

J’AI ENTENDU QUE L’ÉTAT A DES SUBVENTIONS DISPONIBLES POUR LES ENTREPRISES DE GARDE D’ENFANTS.

Oui!  C’est le moment idéal pour démarrer une entreprise de garde d’enfants car il existe plusieurs programmes de subventions d’État disponibles.  Nous vous aiderons tout au long du processus de candidature.

EN SAVOIR PLUS SUR LE PRÊT SPÉCIAL ENTREPRISE GARDERIE.  COMBIEN D’ARGENT PUIS-JE EMPRUNTER ?

Cela dépend de votre revenu d’entreprise projeté et du montant d’argent dont vous avez besoin pour démarrer et gérer votre entreprise.

Grâce au Child Care Business Lab, nous vous aiderons à établir une entreprise de garde d’enfants financièrement stable, où l’argent que vous empruntez améliore vos chances de réussite et les mensualités de prêt sont abordables.

Une étape importante pour les participants est l’élaboration d’un plan d’affaires qui comprend: une description du service à offrir;  les frais de démarrage pour améliorer, rénover ou construire un espace et acheter de l’équipement/des fournitures ;  les frais courants ;  et les revenus attendus.  Au cours des ateliers Child Care Business Lab, vous apprendrez à créer un plan d’affaires, puis vous travaillerez individuellement avec un conseiller en affaires pour affiner votre plan afin de répondre à vos besoins et aux besoins de votre communauté.  Grâce à ce processus, vous serez en mesure de déterminer le montant d’argent que vous devez emprunter et qui vous sera offert.

Un financement conforme à la “Sharia” est disponible.

QUELLES SONT LES CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ AU PRÊT SPÉCIAL POUR LES ENTREPRISES DE GARDE D’ENFANTS ?

Le pointage de crédit est souvent un facteur utilisé pour déterminer le degré de risque qu’il y aura à prêter de l’argent à quelqu’un.  Avant de demander un prêt, vous travaillerez individuellement et en toute confidentialité avec un conseiller financier certifié qui vous aidera à examiner votre dossier de crédit ;  offrir des conseils sur la façon d’améliorer votre pointage de crédit, le cas échéant ;  créer un budget et recommander des moyens de réduire la dette.

Souvent, les prêts de moins de 50 000 $ pour acheter de l’équipement/des fournitures peuvent être garantis par un privilège sur les actifs de l’entreprise, comme l’équipement de terrain de jeu.  Les demandes de prêt de plus grande valeur, telles que celles pour la nouvelle construction d’une entreprise de garde d’enfants basée dans un centre, seront soumises à un processus d’examen de prêt traditionnel.  Dans le cadre du programme Child Care Business Lab, vous apprendrez comment accéder au capital et un conseiller en affaires vous aidera à naviguer dans le processus.

EXISTE-T-IL DES RESSOURCES POUR CEUX NON SÉLECTIONNÉS POUR LE CHILD CARE BUSINESS LAB ?

Oui!  Nous vous jumellerons avec un conseiller en affaires pour vous aider à vous préparer pour notre prochain cours et pour vous aider à démarrer votre entreprise.  Nous vous mettrons également en contact avec des ressources locales.

PUIS-JE PARLER À QUELQU’UN DIRECTEMENT DU CHILD CARE BUSINESS LAB et DE MA CANDIDATURE ?

Oui, nous serions ravis de discuter avec vous !  Veuillez cliquer pour réserver une réunion avec nous.  Vous recevrez un numéro de téléphone à composer pour la réunion et un numéro d’identification à saisir après avoir composé le numéro.  Le numéro de téléphone est le 207-504-5929 et le numéro d’identification est : 993510 

Our offices are closed to the public, but we are hard at work. Get in touch today!
toggle